> ALLIÉ SANTÉ


NOTRE vision

VERS UN ART de prendre soin

Pour augmenter les chances de chacun.e de rester en bonne santé , d’aller mieux ou de guérir, nous encourageons l’émergence d’une “Alliance de ET” entre acteurs et disciplines

les-et

Rassembler et relier au lieu d'opposer et de diviser

Soins ET Préventions

Et si… l’éco-système santé s’ouvrait à une vision élargie de la maladie et du soin ET renforçait son engagement dans les différents niveaux de préventions, notamment celle qui vise à agir en amont de la maladie.

Approche spécialisée ET approche globale de toutes mes dimensions

Et si… mes dimensions physique ET émotionnelle ET mentale ET spirituelle ET sociale ET environnementale et leurs interactions étaient prises en considération par tous les acteurs de santé  ?

Traitements ET mes propres ressources intérieures

Et si… les acteurs de santé  m’encourageaient à cultiver et mobiliser mes propres ressources intérieures ET me proposaient, si besoin, des traitements  autres ?

Pratiques allopathiques ET Thérapies complémentaires

Et si… j’étais accueillie par des professionnels de santé solidement formés à la pratique de certaines thérapies complémentaires (acupuncture, hypnose, homéopathie, sophrologie, réflexologie, méditation, etc.) ET aux soins allopathiques (ou par des professionnels de santé en capacité de me guider dans le choix de praticiens sérieux et de confiance) ?

Technologie ET Humanisme

Et si… je pouvais bénéficier de technologies modernes, être accueillie par des professionnels techniquement performants ET profondément humanistes avec eux-mêmes, avec moi et avec les autres ?

Santé ET Environnement

Et si… des professionnels de la qualité des milieux, de la biodiversité, des perturbateurs endocriniens, des ondes, des nanomatériaux, de l’empreinte santé des biens et des services, de l’urbanisme, etc. ET des professionnels de la santé (prévention et soins) travaillaient ensemble ? 

Professionnels de santé ET Autres acteurs de santé

Et si… tous les professionnels qui œuvrent pour la santé, reconnus ET non reconnus, se découvraient, se parlaient, s’écoutaient et coopéraient avec humilité dans le respect des savoirs, savoir-faire et savoir être de chacun.

art-prendre-soin-1
REJOIGNEZ ALLIÉ SANTÉ !

© Allié Santé, 2020 - Tous droits réservés