> LE RÉSEAU CITOYEN


Le réseau

Pourquoi ce nom : Allié santé ?
art-prendre-soin-3

Il était une fois un guérisseur mexicain

Le nom est en partie lié à une petite histoire qui est arrivée à Thierry Janssen et qui m’a profondément marquée. Lorsqu’il a quitté sa fonction de chirurgien, il y a de nombreuses années, la curiosité l’a amené à explorer d’autres pratiques et à se rapprocher d’autres intervenants de santé et de guérisseurs traditionnels. Il a notamment vécu au Mexique et a rencontré un guérisseur dont la renommée attirait des personnes au delà des frontières. Thierry Janssen regardait encore ces pratiques avec son conditionnement de chirurgien. Le guérisseur ne touchait pas les gens mais passait la main sur eux et force était de constater qu’il se passait des choses chez les personnes. A un moment, le guérisseur a regardé Thierry Janssen et a dit : ‘’tu doutes’’. 

Thierry Janssen, voulant paraitre gentil répond : ‘’non, non’’. Le guérisseur lui demande alors : ‘’entre toi et moi, qu’est-ce qui est le plus important ?’’ Imaginant qu’il voulait l’emmener dans un débat positionnant sa culture et son système de croyance par rapport au sien, Thierry Janssen répond  : ‘’ pour être honnête, je pense qu’entre toi et moi, le plus important c’est quand même moi’’.

Le guérisseur répond : “mais non, entre toi et moi, le plus important c’est ET, c’est le lien. Ce sont les liens qui font la vie”.

L'idée initiale ''Alliance de ET en santé'' est devenue ''Alli'ET Santé'' en abrégé puis ''Allié Santé ''

Rejoignez Allié Santé !

© Allié Santé, 2020 - Tous droits réservés