Le réseau

> ESPACE CITOYENS


LE RÉSEAU

La cartographie

Nous sommes nombreux à encourager l’émergence de l’intégrativité dans la médecine et la santé

LES OBJECTIFS DU RÉSEAU

Rassembler, être à l’écoute et porter la voix des citoyens et des patients qui aspirent à une offre de santé intégrative. Informer les citoyens et les patients de l’évolution de l’offre intégrative (actions de terrain menées par les professionnels de la santé, innovations en matière de prise en charge, etc.). Contribuer à promouvoir une vision élargie et positive de la santé et des pratiques de santé intégratives auprès de la population, des associations de patients, des élus, des entreprises, soutenir les professionnels de la santé, etc.

A l'origine du réseau

christine-belhomme-2

LE rêve et l'expérience d'une maman : christine belhomme, fondatrice d'allié santé

Mon rêve a commencé à germer en 2001, dans la salle d’attente de l’acupuncteur qui a soigné gratuitement pendant plusieurs mois mon bébé malade…

Pourquoi ce nom : Allié santé ?

Le nom est en partie lié à une petite histoire qui est arrivée à Thierry Janssen et qui m’a profondément marquée. Lorsqu’il a quitté sa fonction de chirurgien, il y a de nombreuses années, la curiosité l’a amené à explorer d’autres pratiques et à se rapprocher d’autres intervenants de santé et de guérisseurs traditionnels. Il a notamment vécu au Mexique et a rencontré un guérisseur dont la renommée attirait des personnes au delà des frontières.

Rejoignez Allié Santé !

© Allié Santé, 2020 - Tous droits réservés